Et oui je continue les tutos dans la série "Pulls de La poule", j adore.

Le Tuto est également disponible dans son Livre 

 image

donc voici mon ouvrage :le pull jeu de matières.

laine utilisée Lima blanche de drops et une laine mohair en double, j'ai fait le test avec un seul fil et je trouvais que c'était vraiment trop fin.

Résultat : le haut de pull sera en mohair blanc/gris très clair, je n'ai pas assez de blanc mais le rendu me semble pas mal. (laine mohair blanche de la filanderie et Kid mohair classic silver chez Ice Yarns)

 

 

Mon pull "Il grande favorito" vient de passer à l'étape blocage, mon gilet Leon n'est toujours pas sec je peux donc commencer un autre ouvrage : 

Me Voilà partie dans cette nouvelle aventure : 

J'ai monté mes mailles avec les aiguilles 4 et ensuite changé pour les 5, afin de le rendre plus aéré.

J'avoue que ces aiguilles en acier sont géniales, la laine glisse toute seule, ce qui est légèrement différent avec les aiguilles en bois.

Je suis en train de monter le corps, je en avant pour plus de 30 cm de jersey en rond...

Capture

 

image

 Me voilà maintenant dans la partie mohair, c'est doux :

image

  

J'ai finalisé le haut et j'avoue que j'ai été un peu perdue avec le grafting, je n'avais jamais utilisé cette méthode, après avoir recommancé au moins trois fois, je suis tombée sur la VIDEO qui était enfin facile à comprendre, la voici : https://www.youtube.com/watch?v=mDsJGf0jLkc

Le pull me semble assez large, j'espère juste qu'il ne sera pas TROP large...

Désormais on passe aux manches, on relève des mailles autour de l'emmanchure et c'est parti

J'en suis à 7 cm de la 1ère manche, je pense que ça va être long...très long

Une manche de terminée youpi !

 

103527662

 

Voilà le Pull Terminé

DSC02091

 

DSC02093

image

image

image