Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le tricot dans tous ses états
14 avril 2015

Le Petit Mousse Taille 6 Mois

Je m'accorde une petite pause sur le pull Jeu de Matières pour faire un petit pull pour Adam.

Quoi de plus énervant que de découvrir une pelote par çi, une pelote par là et de se dire "qu'est ce que je vais en faire?"

Et bien j'ai trouvé un tuto  pour réduire de 3/4 pelotes  : 

"Le Petit Mousse" posté gratuitement sur le Blog de Marion : http://marionpassion.canalblog.com/archives/2012/04/17/24033964.html, Merci MARION

L'avantage c'est qu'il est décliné en plusieurs tailles, (1 à 18 mois et de 2 à 14 ans) le modèle est basique, simple mais tellement pratique.

 

74840997_p

Donc en voiture Sim...., je me lance.

L'idée de faire des coutures ne me plaisant pas du tout, je décide de tricoter ce petit pull en circulaire.

Le modèle se monte assez vite, commencé hier et j'en suis aux emmanchures du dos et du devant donc ! 

image

 

 Voilà, j'ai du recommencer quelques rangs car le point mousse avec une seule couleur ne rendait pas très bien, tricot trop sérré.

Donc je vais alterner, tant pis

 

image

image

image

il me manque les manches, que je vais tricoter à plat

à suivre...

 


 

Coûts : 

Et ben....rien car ce ssont des restes de laine, sinon environ 300 m pour une taille 6 mois. (ici c'est un mélange d'alaska pour le gris et blanc, d'atout pour le bleu, par contre le noir et gris ???)

Avec la laine Alaska de drops vous pouvez le créer pour moins de 5 euros, sinon pensez aussi au coton pour cet été !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le tricot dans tous ses états
Le tricot dans tous ses états

Ce blog me permet de garder un souvenir de ce que je réalise et me booste à créer de nouveaux modèles. C'est un lieu d'échange et de partage. Melle avec deux T ? oui c'est normal !!!
Voir le profil de MelleTricotte sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité