Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le tricot dans tous ses états
11 décembre 2014

Snood tout doux


L'hiver arrivant à grand pas, il me fallait absolument une écharpe mais pour être dans l'air du temps : on parle désormais de SNOOD !

DSC01869

DSC01868

DSC01867

 

 

 

Trouvé sur le site Beemade, j'ai craqué pour celui ci. La laine de chez Ice yarns vaut vraiment le coup, j'ai pris la Peru Alpaca Worsted White. Elle se tricote normalement en aiguille n°5 donc j'ai doublé mon fil et résultat est excellent. Mon snood est moelleux, doux, épais, je peux faire trois tours autour de mon cou pour être bien au chaud.

 

Explication :
Fournitures :
  • 250 m de laine qui se tricotent en n°8 ou tricoter en double comme je l'ai fait car j'avais selectionné une laine pour aiguille n°5 (Balls Peru Alpaca Worsted White chez ice yarns)
  • Une paire d’aiguilles en 10 mm
  • Une aiguille à laine
Dimensions: 150 cm de circonférence par 18 cm de large
Echantillon: 15 mailles x 12 rangs = 10 cm x 10 cm
 
Le point utilisé est appelé "Côtes cordelées". Il se réalise sur un multiple de 4 mailles + 2.
Monter 30 mailles.
 Rang 1 et tous les rangs impairs :
*2 mailles envers, une maille glissée à l’envers, un jeté, une maille endroit, rabattre la maille glissée par dessus le jeté et la maille endroit*
Répéter toujours de * à * et terminer le rang par deux mailles envers.
Rang 2 et tous les rangs pairs:
* 2 mailles endroit, 2 mailles envers*
Répéter toujours de * à * et terminer le rang par deux mailles endroit.
Quand le tricot mesure environ 150 cm, arrêter souplement les mailles et assembler les deux extrémités du snood de manière invisible. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le tricot dans tous ses états
Le tricot dans tous ses états

Ce blog me permet de garder un souvenir de ce que je réalise et me booste à créer de nouveaux modèles. C'est un lieu d'échange et de partage. Melle avec deux T ? oui c'est normal !!!
Voir le profil de MelleTricotte sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité