Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le tricot dans tous ses états
20 novembre 2015

Le Sweet Sweater de Marcelle & Clo

Le sweet sweater de Marcelle et Clo disponible sur Etsy Format PDF - patron en français et en anglais.

 

SWEET SWEATER 2.0 - FRANÇAIS - marcelle & clo

Tuto français ou anglais PDF 12 pages Le Sweet Sweater est un pull-over avec un joli motif de dentelle au centre du devant. Le modèle est écrit en trois tailles. Le tricot se travaille soit à plat soit en circulaire, les deux méthodes sont développées dans ce tuto.

https://www.marcelleetclo.fr

 

C'est un Pull manches longues que je vais réaliser en deux exemplaires, un que je souhaite offrir à noël et l'autre sera pour moi.

Taille M - Jersey - Point ajouré - Côtes 2/2

TAILLE
Largeur bas du pull : 49 cm

Hauteur total pull : 52 cm

LAINE
1800 m
(ici Phil Light, Phildar, Col. Naval et Poivre)
ou tout autre fil qui vous donnera les dimensions de l’échantillon.

AIGUILLES
Aiguilles n.6

Aiguille circulaire n.6 (40cm)

ECHANTILLON
10 x 10 cm

16 mailles x 20 rangs

NIVEAU
Intermédiaire à avancé

 

Capture

 

Capture1Capture

 

Devant du Pull : 

FullSizeRender

IMG_3793

 

Le corps du pull est terminé et assemblé, passons aux manches maintenant : 

IMG_3797

 

image

image

image

image

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Magnifique ! <br /> <br /> Ce pull dans ce bleu est jute à tomber !
I
Il est vraiment superbe ! Une petite question : vous l'avez tricoté avec du fil simple ou double ? <br /> <br /> J'ai entendu des critiques plus que mitigées au sujet de la laine Phil Light et j'hésite à me tricoter une robe (même en fil triple). Comment vieillit le pull (lavage après lavage) ?
L
Oh celui là aussi je l'adore !! je suis bluffée! quel talent !! il est magnifique !
L
Il est très réussi, je viens juste de débuter le mien, je le trouve immense, as tu modifié le nombre de mailles?
Le tricot dans tous ses états
Le tricot dans tous ses états

Ce blog me permet de garder un souvenir de ce que je réalise et me booste à créer de nouveaux modèles. C'est un lieu d'échange et de partage. Melle avec deux T ? oui c'est normal !!!
Voir le profil de MelleTricotte sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité