Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le tricot dans tous ses états
17 mars 2015

Pull Odette Jolie

 

Mon nouveau Challenge, c'est ce joli pull tout doux qu'odette la Poule nous livre gratuitement sur son site :http://www.unepouleapetitspas.com/odette-jolie-le-how-to/

 MERCI LA POULE

Dans le modèle initiale le pull est réalisé avec 6 pelotes d'alpaga Drops coloris Ecru et 5 pelotes de kid silk Drops coloris Ecru 

En attendant de voir le miens voici celui de la poule : 

Source: Externe

 Ayant cassé mes aiguilles 5, j'ai tricoté le mien en 4.5, acheté ma laine chez  http://www.nordilaines.com/index.php?id_category=74&controller=category.

Coût environ 40 euros je n'ai pas l'habitude me mettre aussi cher dans un pull je me fixe généralement moins de 30 €.

Il me reste très peu de Kid sild, et une pelote d'Alpaca déjà commencée, les 11 pelotes étaient vraiment necessaires.

Le rendu est très satisfaisant, il est très doux, j'ai l'impression de me retrouver comme dans la Pub Kinder et la femme dans le train :Résultat de recherche d'images pour

image

 Le Pull est assez simple à réaliser.

J'ai commencé par le panneau avec les torsades, c'est sympa de voir se monter petit à petit les dessins.

Puis le panneau du dos, le poitn de confetti, je ne sais pas comment je l'ai réalisé mais je ne me retrouve pas avec des points très ajourés et franchement je préfère, c'set ce détail qui m'avait fait un hésité. Mais ici c'est parfait le peux le mettre sans me soucis de la couleur de mon 

 Le Plus long reste le point de mousse pour les manches, on en voit plus la fin. Et si j'allais oublier les coutures ça c'est pas ce qui me motive le plus.

image

image

image

image

 


 

Coûts : 

100 Alpaca Naturel 2,85 € 6 17,10 €
01 Kid Silk écru 4,20 € 5 21,00 €
Frais d'expédition 5,80 €

 

Laine Acheté chez Nordilaines

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Tu fais tous ceux de la poule c'est pas possible !!! Tu es mon maitre vénéré Marie !
Le tricot dans tous ses états
Le tricot dans tous ses états

Ce blog me permet de garder un souvenir de ce que je réalise et me booste à créer de nouveaux modèles. C'est un lieu d'échange et de partage. Melle avec deux T ? oui c'est normal !!!
Voir le profil de MelleTricotte sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité