Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le tricot dans tous ses états
18 mars 2015

Le Gilet Leon de la Poule version brun

Encore un Gilet, cette fois le Léon est un grand gilet oversize, bien chaud.

Le tuto est disponible sur le site de la poule à 4.5€. Pour vous le procurer c'est par ici http://unepouleapetitspas.bigcartel.com/product/leon

Une fois le paiement effectué vous recevez par mail le tuto, très bien expliqué, détaillé (10 pages ! qui nous donne les mesures, les astuces techniques, des précisions sur le montage...)c'est agréable d'avoir toutes ces infos sans avoir besoin de chercher sur Internet ce que tel terme signifie.

Il se tricote rapidement avec de grosses aiguilles : les 8

C’est le gilet idéal que l’on peut porter au quotidien aussi bien au travail avec un pantalon classique, un pantalon en cuir ou un jean le week end.

 

Mon Léon sera brun/roux.

Pourquoi ? La laine devait me servir à tricoter un poncho avec torsades, point de blé, noppes... mais là j'étais perdu dans les explications donc j'ai récupéré ma laine et en avant Léon.

Le démarage est simple monter des mailles, diminutions pour l'encolure, les épaules, c'est très bien expliqué.

 

image Encore deux diminutions et le devant sera bientôt terminé

 

Le corps du gilet est terminé, je m'attaque aux manches, toujours en jersey avec quelques diminutions, c'est facile mais long !

image

 

Le gilet est terminé, il est en train de sécher, et voilà :

 

DSC02087_medium2

DSC02081_medium2

 

DSC02082_medium2

 

DSC02087_medium2

 

Capture

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est un gilet très facile et rapide. Je me suis servie de la laine Eskimo de drops pour cette version et de la laine Andes de drops pour la version écru (comme le Philémon). Merci pour ces très gentils commentaires et au plaisir de se retrouver Marie
V
J'aime beaucoup ce genre de gilet passe-partout et de plus facile à faire, vous avez pris quelle qualité de laine pour le réaliser ? De mon côté je vais bientôt commencer le Philémon de La Poule, j'ai un peu peur de cette laine fine mais je le trouve tellement joli avec sa torsade...<br /> <br /> Votre blog est bien sympa, je vous ai découvert hier et je me plais à balader chez vous en ce dimanche matin :)<br /> <br /> Belle journée à vous et bon tricot !
Le tricot dans tous ses états
Le tricot dans tous ses états

Ce blog me permet de garder un souvenir de ce que je réalise et me booste à créer de nouveaux modèles. C'est un lieu d'échange et de partage. Melle avec deux T ? oui c'est normal !!!
Voir le profil de MelleTricotte sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité