Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le tricot dans tous ses états
27 mars 2015

Pull Il grande Favorito

 Et oui j'ai craqué pour ce pull, la coupe me plaisait et il fait le buzz sur internet.

Donc 1 ère Etape

J'ai acheté le tuto sur Ravelry

2ème Etape : acheté ma laine sur Ice YArns  un vieux rose avec un fil brillant : 

Needle Size :3 - 3 mm. / US  -   je vais la tricoter en double comme indiqué sur le tuto mais avec des Aiguilles 6.

3ème Etape

Me voilà lancée. (Oui je sais il n'y a pas d'echantillon, je n'en fait jamais bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhh)

Au vu des commentaire je suis surement la seule à trouver le Tuto pas très précis, j'ai recommencé trois fois.

On monte les mailles ensuite on est censé être sur l'envers ?????!!!!! ok donc soyons sur l'envers.

Grâce à Louise D qui m'a apporté son aide, j'ai pu commencer mon tricot, elle a fait une très bonne traduction de ce tuto que vous pouvez retrouver sur http://uneparisiennenhelvetie.com/2015/03/18/il-grande-favorito-n2/

Puis là commence les longues augmentations de manches, de dos, de devant, le raglan, l'encolure...

Je me suis inventé un petit tableau excel pour y voir plus clair, je peux comprendre que pour certains c'est carrément barré, mais bon chacun arrange son tuto à sa manière.

  devant manches raglan   dos    
  1   2 3 4   5 6 7 8   9 10 11   12 13 14 15
rg v dem v @ v v v @ v v v v @ v v v @ v v v v
rg E >cps et m E AID@ E V E MAIG E E E E AID@ E V E MAIG E E E E
ENV V   V V V   V V V V   V V V   V V V V
RG1 E> dos e @ e v e @ e e e e @ e v e maig e e e e
rg 2 env V   V V V   V V V V   V V V   V V V V

 

 J'en suis au rang 5 donc ça avance molo molo, vivement ce soir ET ce week end.

.donc résultat après un week : 

Je viens de séparer le corps des manches, et là en avant pour plus de 30 cm de jersey en rond.

  

Capture

 

 Ca avance, mais doucement (surtout quand on travaille en même temps un autre tricot en loccurence le gilet Leon de la Poule).

A ce stade rien de bien compliqué, on tricote endroit (pour créer du jersey sur des aiguilles circulaires) de longues heures....

 

 

image

 

 Me voilà arrivée sur les rangs raccourcis, j'ai suivi la méthode indiquée dans le tuto et je trouve que c'est assez simple : maille endroit jusqu'au marqueur, retourner, jeté, maille endroit ou maille envers et ça monte.

Bientôt le commencement des manches youpi

 

 

image

image

 

 

image

 

 

Quelques fils à rentrer, blocage... et voilà le fameux Il grande favorito !

 

Coût : 

4 Balls Angora Glitz Rose Brown, Pink
Date: 03/24/2015    Site: iceyarns.com (yp-1008485)   Stock Code: 36553
  6.99 USD

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Eh, bien , ouf!!! Je ne suis pas là seule à n'avoir rien compris aux explications.....<br /> <br /> Il m'a fallu je ne sais combien de jours pour décrypter le montage! La partie en rond s'est très bien passée, mais là je bloque sur les rangs raccourcis, malgré toutes les vidéos que j'ai vues! Je comprends le principe et l techniques je ne sais pas si les 8 mailles qu'on laisse en fin de rang sont sur le devant ou sur le dos. Et les "fausses coutures (droite et gauche), faut- il les voir dans le sens "normal" du corps ou bien vus du "top down" ???? <br /> <br /> Si quelqu'un veut bien m'expliquer avant que le pull finisse par la fenêtre 😄😄😄<br /> <br /> Merci d'avance!!!!
C
Ha! Vous me rassurez! Je viens de faire mon premier essai et j'avais l'impression d'être la seule à ne rien piger! On recommencera demain à tête reposée ;-)
M
Quelle laine magnifique!! Il est superbe! J'adore le côté brillant, j'ai réalisé le mien en vert et doré : http://ellecoud.fr/fr/il-grande-favorito-pull/
E
bonjour<br /> <br /> je suis a la recherche d'un modele comme celui la pour ma fille <br /> <br /> mais je ne trouve pas les explication pouvez vous partager <br /> <br /> merci d'avance emma
C
Bonjour,<br /> <br /> j'ai acheté le modèle en janvier. Imprimé aujourd'hui et... oh panique... je ne comprends rien! Je vais m'y mettre calmement et espérer une illumination!<br /> <br /> Bravo pour ton modèle qui est très réussi!<br /> <br /> C.
Le tricot dans tous ses états
Le tricot dans tous ses états

Ce blog me permet de garder un souvenir de ce que je réalise et me booste à créer de nouveaux modèles. C'est un lieu d'échange et de partage. Melle avec deux T ? oui c'est normal !!!
Voir le profil de MelleTricotte sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité