Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le tricot dans tous ses états
2 avril 2015

Snood noir point de blé

Pour affonter encore ces jours gris et pluvieux rien de tel qu'un petit snood passe partout.

En noir, un indémodable qui passe avec tout.

 

Matériel : 6 pelotes de laines Peru Alpaca Worsted (25% Alpaca, 50% Merino Wool, 25% Acrylic)

1 pelote = 50gr : 90m et aiguille 5

J'ai tricoté ce snood avec des Aiguilles 8.

Une aiguille à laine pour rassembler les deux extrémités.

 

Monter 48 mailles avec deux fils continuer en point de blé

1er rg (endroit du travail) :
1 m. endroit, 1 m. envers* ; répéter de *à * ; terminer par 1 m. endroit
2ème et 4ème rgs : tricoter les m. comme elles se présentent.
3ème rang : *1 m. envers, 1 m. endroit* ; répéter de * à * ; terminer par 1 m. envers
Répéter toujours ces 4 rangs.
On contrarie donc les m. tous les 2 rangs.

 

Vous arrêtez à la longueur souhaitée, moi je voulais juste faire un tour de cou.

 

Allez hop on enfile ça autour du cou et ....on a bien chaud !

 

image

image

 

 


 

 

Coût : 6 Pelotes utilisées en double prix : moins de 10 euros

 

8 Balls Peru Alpaca Worsted Black
Date: 12/03/2014    Site: iceyarns.com (yp-560624)   Stock Code: 35517
  9.99 USD
Publicité
Publicité
Commentaires
Le tricot dans tous ses états
Le tricot dans tous ses états

Ce blog me permet de garder un souvenir de ce que je réalise et me booste à créer de nouveaux modèles. C'est un lieu d'échange et de partage. Melle avec deux T ? oui c'est normal !!!
Voir le profil de MelleTricotte sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité