Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le tricot dans tous ses états
22 mai 2015

Le Pull Menthe de la Poule

Les beaux jours arrivent , du moins je l'espère car fin Mai on peut quand même espérer un brin de soleil !

Je me lance donc dans une énième projet de la Poule avec son pull Menthe à l'eau, le tuto est ici http://www.unepouleapetitspas.com/tuto-menthe-a-leau/

N'ayant pas de tricot vert je me  décide de partir sur cette idée, mais pas avec la laine préconisée par la Poule, car elle est certes très belle mais aussi TRES $$$$$$$.

Ici le cotton Drops you 5 à 1 € la pelote c'est très bien.

image

 

Le Pull étant très très loose, je n'ai monté que 150 mailles au lieu des 170.

 

image

 Tricoter en jersey au km c'est un peu long, mais après des kms en mousse (cf Benoit) ça change un peu.

Le cotton est différent à tricoter, ce n'est pas aussi doux que la laine, mais vu les températures estivales qui vont arriver (Aujourd'hui 18°C!!!), je vais être contente d'avoir quelque chose de moins épais.

Résultat  apres une soirée Tv

image

 

Résultat après une 2ème soirée TV : j'arrive d'ici 1 ou 2 cm aux augmentations pour les emmenchures.

image

 

Apres une 3eme soirée Tv 

Pour les diminutions d'encolure j'ai tricoté 35 mailles, diminution de 11 mailles au mieu et tricoté 35 mailles

Pour les diminutions du dos  j'ai tricoté 31 mailles, diminution de 19 mailles et tricoté 31 mailles

 

image

 

Prochaine etape : l'encolure...

j'ai tenté de relever les mailles mais j'en ai trop relevé : plus de 20 en plus. Donc programme de ce midi, tout défaire et recommencer !

Pause dej et encolure terminées :

 

image

 

Ce soir devant la TV ce sont les manches que je vais devoir réaliser.

 

 

image

 

image

image

image

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci pour votre réponse... va falloir que je passe commande...<br /> <br /> Je vous souhaite bon courage pour ce Sven!<br /> <br /> Je suis débutante et rien que la torsade du Philémon me fait frissonner... et je bave devant le Joseph😊<br /> <br /> A bientôt
B
Bonjour,<br /> <br /> J'aime beaucoup votre blog , découvert récemment ,vos réalisations sont superbes!<br /> <br /> J'aime beaucoup les tricots de la poule également: un Benoît sur mes aiguilles, un Philémon suivra également... et je tombe sur votre article... j'ai moi même quelques pelotes de Drops You 5....mais en ai je assez pour ce projet? Vous souvenez vous du nombre de pelotes que vous avez utilisée?<br /> <br /> En vous remerciant.
Le tricot dans tous ses états
Le tricot dans tous ses états

Ce blog me permet de garder un souvenir de ce que je réalise et me booste à créer de nouveaux modèles. C'est un lieu d'échange et de partage. Melle avec deux T ? oui c'est normal !!!
Voir le profil de MelleTricotte sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité