Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le tricot dans tous ses états
29 mai 2015

Le Philemon de la Poule

Encore, Encore, Encore un nouveau tricot de ...................................................................... La poule,

oui il n'y a pas beaucoup de suspens chez moi !

Résultat de recherche d'images pour

 

Le choix de la laine est difficile , car la drop brushed Alpaca est sympa, elle est toute douce, mais ça fait un gilet assez fin, une laine du style alaska est plus épaisse donc peut être un peu plus de tenue, mais comme on arrive aux beaux jours un cotton serait pas mal non plus... Le choix est cruel.

 DONC MON CHOIX S'EST PORTÉ SUR LA LAINE ANDES Couleur Corail

image

Après une soirée Tv, le tricot monte ...la laine est très agréable à tricoter mais le tricot commenée à se faire un peu lourd, je n'ose imaginer à la fin.

la couleur est moins orangé que je l'imaginais c'est entre  le rose et l'orange.

pour ce morceau j en suis déjà à 3 pelotes je stresse un peu de ne pas avoir assez de laine !!! 

image

 

 Il me manque encore les manches :

image

 

 

Gilet let termine il  sèche 

 

image

 

image

image

image

 

Capture


Coûts : Acheté chez Univers tricot

Laine Andes Corail (3740) Drops - pelote de 100 g
(Code: ANDES-3740)

COL : 3740
4,80 €
(Remise 35,00%)
3,12 €
8 24,96 €

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci pour tous vos précieux conseils. Je vais aller sur Ravelry et aller voir la tricoteuse dont vous me parlez même si je suis un peu perdue sur ce site. Moi je suis Héraclia car il y avait bien trop de Gabrielle ; ) A bientôt.<br /> <br /> Ps : j'adore votre blog. Merci de nous régaler de vos beaux tricots
G
Je suivrai vos conseils même si je n'ai encore jamais bloqué ma laine. A refaire vous l'auriez fait en 8 pour qu'il soit plus petit ? Il vous va très ample ? J'aime l'oversize mais je suis menue et je ne fais qu'1m63 donc j'hésite...
G
Bravo pour ce joli Philemon. Je le trouve si beau que le préfère au modèle originale de la poule dont j'ai 2 modèles. J'aime beaucoup la Andes donc si je le tricote un de ces 4 ce sera comme le votre. Merci pour tout. C'est toujours plus rassurant de se lancer sur une laine quand une experte comme vous l'à testé. N'est-il pas trop lourd alors ?
P
Je l'avais pas vu celui là, j'aime BEAUCOUP!!!! Sans doute une prochaine commande!!!!
T
Je viens de recevoir ma commande je vais le faire en 8 ..... merci pour votre aide et si j'ai des questions je n'hésiterai pas ;-)
Le tricot dans tous ses états
Le tricot dans tous ses états

Ce blog me permet de garder un souvenir de ce que je réalise et me booste à créer de nouveaux modèles. C'est un lieu d'échange et de partage. Melle avec deux T ? oui c'est normal !!!
Voir le profil de MelleTricotte sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité