Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le tricot dans tous ses états
30 mars 2016

Benjamin de la Poule

Le Pull Benjamin est un modèle sur lequel j'avais flashé mais en couture !

Ne sachant pas encore (car je compte ben m'y mettre) utiliser une machine à coudre si ce n'est pour faire des ourlets, je suis tombée sur ce très joli modèle de la Poule.

Benjamin est un pull à basque, tout en jersey endroit. Niveau de tricot débutante avancée ou intermédiaire, le pull se tricote en circulaire

thumbnail_benjamin

 

Ma version sera réalisé en laine Charly de Phildar aiguille n° 5 

 

12950280_498348647039812_391588814_n_medium2

 

Les manches et le col sont terminés, pas de difficulté en particulier. Le modèle est assez simple pour l'instant.

Je suis en train de réaliser le volant, très simple, que du jersey, quelques augmentations, le plus difficile je pense ça va être de le monter au corps du tricot, à suivre donc.

Capture

 

Mon Benjamin est terminé, je me faisais toute une histoire pour coudre le volant au corps du pull, mais finalement c'est très simple, NO STRESS.

 

13151251_1332378193442566_946213051_n_medium2

 

 


 

Coûts : 

Tuto de la Poule : 4.5 €

Laine Charly de Phildar :  1.49 € x8 = 11.92 €

Soit un pull à 16.42 €

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Début prometteur et joli gris.<br /> <br /> Bonne continuation !!!
Le tricot dans tous ses états
Le tricot dans tous ses états

Ce blog me permet de garder un souvenir de ce que je réalise et me booste à créer de nouveaux modèles. C'est un lieu d'échange et de partage. Melle avec deux T ? oui c'est normal !!!
Voir le profil de MelleTricotte sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité